Notre équipe,
leur histoire.
François De Conink est ingénieur et cofondateur de POMEX. Il nous raconte son histoire en répondant à nos questions
Qui es-tu ?
Je suis ingénieur industriel et cofondateur de POMEX.
Dès la fin de mes études, j’ai voulu lancer un projet d’entreprise pour appliquer mon esprit méthodique et pratique, tout en proposant des solutions techniques performantes et adaptées.
La rencontre avec François Hustache m’a permis de créer POMEX en 2013, avec cette volonté commune d’apporter aux clients la possibilité de confier leurs projets avec sérénité.
Que fais-tu chez POMEX ?
Chez POMEX, je suis responsable des ressources humaines, de la comptabilité et de l’IT. Pour nos clients, je veille à la conformité légale, à la sécurisation et à la fiabilisation de leurs installations industrielles.
Depuis quand ?
En tant que fondateur, depuis les débuts de POMEX !
Comment POMEX fait la différence ?
Notre force réside dans notre capacité à nous mettre à la place du client tout en considérant ses desiderata. Nous prenons le temps d’écouter afin que les actions et les résultats soient qualitatifs et ciblés sur les attentes spécifiques.
Nous aimons travailler avec les équipes du client pour déterminer des solutions qui répondent aux besoins actuels tout en permettant une évolution future dans la même direction.
Une de tes plus belles réalisations chez POMEX ?
J’ai eu la chance d’être sollicité par l’un de nos clients pour apporter mon support sur un projet de remise en conformité d’un parc de stockage de solvants sur un site SEVESO.
Ce projet important m’a permis d’appréhender pendant une dizaine d’années les nombreux domaines d’expertise nécessaires à la démarche globale de remédiation. Cette expérience m’a enrichi tant sur le plan professionnel que personnel, en me permettant de collaborer avec des experts de divers horizons et d’acquérir une vision plénière des enjeux industriels et environnementaux.
J’ai ainsi pu développer mes compétences en gestion de projet, en respect des directives légales et normes de sécurité ainsi que l’optimisation de processus industriels. Ce fut également une opportunité de renforcer les relations et de contribuer à des solutions innovantes et durables pour le client.
Et à part POMEX ?
La musique et le sport sont deux passions que je pratique depuis toujours. Je trouve que la musique et la danse permettent de rencontrer et de rapprocher des personnes d’horizons très divers.
Le tennis et les sports de combat me permettent de me défouler et, en tant que moniteur ADEPS, de transmettre les bonnes façons de réagir et de se comporter face à des situations délicates grâce à la pratique du ju-jitsu.